avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 30
PM : .
Métier : Comme si cela était nécessaire...
Amoureux(se) : L'Amour n'est qu'une forme désuète de passion...
Who am i !

LES OBSCURANTIS


Les Obscurantis

La gerbe de Pouvoir Divin chuta et déchira le sol dans un cataclysme violent et brutal. Le fracas assourdissant fut le hurlement de la terre dont la croûte s’arrachait. D’énormes lambeaux de roches et d’amas de terre furent soulevés, jetés en l’air comme si le monde se coupait en deux. Des vagues d’énergies pulsèrent de la Grande Déchirure et se mirent à dévorer les Hommes présents. Leurs chairs se mirent à rôtir produisant un sombre crépitement qui était couvert par leurs cris de douleur. L’énergie se mit à se nourrir : arrachant leurs chairs, leurs os et leurs enveloppes tout entières. Les drapant d’un voile de Vide, elle leur prit tout ce qu’ils avaient été. Ce qui était des Hommes étaient maintenant devenus d'autres choses. Monstres aux reflets du Vide et de l’Infini qui n’avaient plus aucune forme. Les émotions avaient une autre saveur et la première chose qu’ils ressentirent tous après la douleur brûlante fut la faim. Une faim si intense que certains en perdirent la raison. Une faim vorace et absolue. Ils se sentaient si vides et si affamés. Ne comprenant pas tout de suite comment combler cette faim, certains se mangèrent entre eux. D’autres encore voulurent manger ces autres êtres à proximité. Malgré tout ça, ça ne changeait rien. Plus ils mangeaient, plus la faim se faisait vive : arrachant des suppliques à ce qu’il restait de leurs âmes. Puis ils comprirent que le Vide n’aspirait qu’à être plein. Alors les Dévoreurs consumèrent la vie et l’énergie. Ils mangèrent encore et encore, mais la satiété se faisait toujours plus saisissante et insatiable. Alors ils voulurent manger les Autres. Seulement, ils ne se laissèrent pas faire et rapidement, ils furent nommés. Les Obscures. Les Vides. Les Sans-Ames. Les Obscurantis…

A force de dévorer toute l’Énergie environnante, ils furent menacés d’extinction. Ils durent s’adapter autant à leurs faims qu’aux Autres. Ils apprirent à se canaliser et à accepter leurs conditions. S’installant à côté de la Grande Déchirure qui ne cessait de leur rappeler les abysses qui les habitaient, ils fondèrent Obscuria, la Cité des Ombres. Le mal qui avait été fait ne pouvait être apaisé, néanmoins, ils purent tout de même calmer les rancœurs restant malgré tout aux yeux de beaucoup d’Autres des parias et des errants. Ils sont peu tolérés, car on ne sait jamais si l’Obscurantis en veut à votre vie ou à votre ombre. La lumière ne leur sied guère, si vous les exposer à celle-ci, l’Obscurantis couinera et ira se cacher dans l’ombre la plus proche, et ce, quelle que soit la source lumineuse. L’épaisse fumée produite par l’Éternelle Fournaise les garde de la lumière du soleil, or, dès qu’ils sortent de leurs zones de conforts, le voyage s’avère difficile. La lumière en elle-même ne nuira pas à leur intégrité physique, simplement, le contact de celle-ci est tout bonnement insupportable. Lors de l’Age Sombre, on raconte que des expériences furent menées sur les Obscurantis. Certains ont été exposés à une lumière vive des jours durant. Leurs énergies se sont amenuisées pour finalement disparaître. Ce qui s’est passé par la suite reste flou. Selon toute vraisemblance, l’Obscurantis qui se retrouve trop exposé à la lumière change de plan. La théorie reste à vérifier, car ils ne sont pas forcément bavards, gardant leurs natures et leurs pouvoirs secrets.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 30
PM : .
Métier : Comme si cela était nécessaire...
Amoureux(se) : L'Amour n'est qu'une forme désuète de passion...
Who am i !

LES OBSCURANTIS


À l’orée de sa naissance, l’Obscurantis est un Arilis. Il se retrouve submerger par sa faim et doit apprendre à la contrôler avant de s’ouvrir sur le Monde. À ce stade, l’Obscurantis se sent mal à l’aise avec sa nature et la faim qui le tiraille le met à rude épreuve. Les plus anciens d’entre eux guident ces nouveaux venus vers un contrôle plus ou moins viable. Vient ensuite l’étape de la découverte, l’Obscurantis a acquis un certain contrôle et devient un Dasolis. Il peut alors se nourrir proprement et commencer à s’éloigner un peu de la Grande Déchirure. L’exposition à la lumière est impossible, mais il passe d’ombre en ombre et devient peu à peu curieux de l’Énergie du Monde. Découvrant les différentes saveurs qui s’offrent à lui, il comprend que sa nature est différente des Autres. Dès lors qu’il commence à accepter sa nature, l’Obscurantis devient un Obscural. Il arrive à se nourrir convenablement et à comprendre sa nature dans son ensemble. Son esprit s’ouvre sur les plans annexes et subit son premier déphasage. L’apprentissage des possibilités naturelles qu’offrent ses capacités est long et fastidieux. L’Obscural doit comprendre ce qu’il lui en coûte et ce qui est nécessaire. Une fois cet apprentissage réalisé, il peut prétendre à devenir un Ombrial. L’Ombrial commence à se faire une place et ouvre ses perspectives sur le Monde avec entrain. Sa nature est assimilée et il doit mesurer à présent l’étendue de son être. Après avoir pris la mesure de son être et accepter le poids du péché de ses Ancêtres, l’Ombrial peut prétendre devenir un Devoratris. La capacité de leur pouvoir est imposante et il est fort facile de déphaser tout autant que revenir plus rapidement dans le physique. Ils ont une place importante au sein de leur race. Non seulement, il guide les ombres inférieures vers la réalisation, mais en plus, ils sont ceux qui peuvent menacer la Vie. La nature des Devoratris est mystérieuse et à tendance à effrayer. Lorsque vous en rencontrez un, vous ne savez pas vraiment ce qu’il peut obtenir de vous et ce qu’il peut vous prendre. Leur contrôle les rend d’autan plus dangereux. Vous savez que ce n’est pas sa faim qui le guide, c’est lui qui la domine. Même s’ils ont tendance à effrayer, les Devoratris ne sont rien comparés au Voidis. Le Voidis est le Sans-Âme, celui qui guide les Obscurantis de par les Ombres. Il est rare que le Voidis sorte d’Obscuria. Et son pouvoir a atteint un niveau effrayant. On raconte qu’il pourrait se rendre dans la Forêt Monde et en dévorer toute la vie en une journée. Personne ne sait si c’est réel ou si ce n’est qu’une fable. On raconte aux enfants que s’ils ne sont pas sages alors le Voidis viendra les chercher dans leurs rêves et dévorera leurs âmes. Vous désirez comprendre ce qu’offre cette chose ? Le seul moyen de le découvrir, je le crains, est de devenir un Voidis vous-même…

Le nombre de Devoratris est limité à huit. Il forme le Conseil de l'Ombre. Le Conseil soutient la Voidis dans ses actions et ses ambitions. Les divergences n'existent que peu au sein des Obsucrantis afin de préserver la cohésion raciale et de ne pas amener le ternissement de leur image.

Pouvoirs Raciaux

Famine de l’Ombre : En tant qu’Obscurantis, vous aurez faim. Une faim qui ne s’apaisera jamais. Elle vous possédera toute votre vie, vous le savez. Elle vous pousse à vouloir dévorer le monde, et cela, perpétuellement. Il ne dépend que de vous pour la maîtriser cela dit.
Effet : Passif.

Sensibilité Lumineuse : vous n’aimez guère la lumière, et ce, quelle que soit sa forme. Vous chercherez à la fuir, toujours et toute votre vie.
Effet : Passif.

Immunité du Vide : En tant qu’Obscurantis, vous n’êtes pas pleinement ancré au sein de la dimension physique. Ce qui a pour effet d’amoindrir les effets physiques. Il sera difficile de vous toucher via des armes à projectiles ou des armes de corps-à-corps. Cependant sachez que vous êtes pleinement sensible à tout effet magique, certainement plus que les autres races, car la magie perturbe votre énergie propre.
Effet : Passif.

Passage de l’Ombre : Afin de se protéger de la lumière, les Obscurantis ont développé des talents. Outre votre capacité de déphaser, vous êtes en mesure de vous déplacer d’une ombre à l’autre. Cela dit, faites attention, plus vous effectuez votre passage, plus votre faim sera vive.
Effet : Actif.

Absorption du Vide : Afin de lutter contre votre faim et vous permettre de survivre sur le plan physique, vous devez absorber de l’énergie de votre environnement. Pour se faire, vous devrez établir un contact physique. Vous en absorberez l’énergie jusqu’à ce que cela vous suffise. Soyez vigilent quant à votre faim pour ne pas provoquer un déphasage.
Effet : Actif.

Déphasage : Lorsque vous vous nourrissez trop ou que vous êtes trop exposé à la lumière, votre être passera automatiquement en déphasage. Vous ne pourrez alors plus interagir physiquement avec la matière pendant une durée plus ou moins longue. Les autres êtres vous verront et vous pourrez discuter avec eux, mais je crains que ce soit tout ce qui vous soit permit…
Vous ne pouvez provoquer un déphasage, il survient de manière aléatoire.
Effet : Spécial.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 30
PM : .
Métier : Comme si cela était nécessaire...
Amoureux(se) : L'Amour n'est qu'une forme désuète de passion...
Who am i !

LES OBSCURANTIS


Elmira Shakalis – Voidis


Points de Maitrise :

Maitrise du Corps

Condition Physique • 38
Kinesthésie • 35

Maitrise de l’Esprit

Faculté Mental • 48
Force Mentale • 45

Maitrise de l’Environnement

Magnétisme • 50
Autorité • 42

Maitrise de l’Energie

Magicae • 62
Energie • 75
_______________________

La Voidis vous apparaîtra sous les traits d’une jeune fille banale. Une chevelure sans teinte, des formes peu présentes et un visage enfantin et innocent. Elle sera vous sourire de la manière la plus innocente du monde, faisant chavirer les cœurs les plus rigides. Sa petite voix la fera passer pour une princesse candide qui sera en mesure de berner l’esprit le plus aiguisé. Seulement sous son air taquin et naïf se cache un monstre.

Accédant au pouvoir il y a plus de deux cents ans, elle a su redorer l’image des Obscurantis. C’est elle qui a réussi à empêcher la destruction totale de son peuple. Elle a su leur donner une direction à suivre et a réussi à établir des règles strictes afin de préserver la paix. Même si le jeu de la politique n’a aucun secret pour elle, elle reste en retrait des affaires du monde. Les seules occasions où l’on peut la voir sortir de sa Tour de l’Ombre sont lorsque les intérêts de son peuple sont en jeu. Hormis cela, on ignore réellement ce qu’elle fait au creux de son antre.

Tout son peuple est derrière elle, la respectant et la craignant. Pour beaucoup, son caractère est un mystère, ses pensées et sa réelle nature sont masqués par ce rôle enfantin dont elle s’enveloppe en permanence. Ceci dit, les grands de ce monde ne sont pas dupes. Elle est l’Impératrice du Vide, la Dévoreuse de Lune. Celle qui règne sur le Monde des Ombres et la Mangeuse de Vie. La plupart prient pour ne jamais la voir sous son vrai jour, car si cela arrive, vous perdrez tout ce que vous êtes pour finir au creux de son infinité. Elle est celle qui peut dévorer le monde, elle est Elmira Shakalis, la Voidis des Obscurantis.

Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

LES OBSCURANTIS


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prométhéa :: ORBIS :: CONTEXTUM :: GENUS-