avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 30
PM : .
Métier : Comme si cela était nécessaire...
Amoureux(se) : L'Amour n'est qu'une forme désuète de passion...
Who am i !

Paliers de Puissance


Les Paliers de Puissance

Comme tout système de jeu de rôle, il existe des paliers de puissances. Ces paliers de puissance déterminent votre puissance EFFECTIVE. Nous insistons sur ce terme afin de bien différencier votre puissance potentielle qui est pris en compte avec vos points de maîtrises et votre puissance effective qui est déterminée par ces paliers. Si vous voulez comprendre ce choix, nous vous orientons vers la FAQ.

Les paliers de puissance définissent votre évolution au sein de votre race et du monde de Prométhéa. Plus vous passerez de paliers, plus vous serez reconnu au sein de votre race et plus vous serez à même de laisser votre empreinte dans le monde.

Premier Palier de Puissance – La Naissance

Ce premier palier représente votre naissance ou votre décision de partir de ce que vous connaissiez déjà pour expérimenter et éprouver le monde. C’est la base de votre histoire. Cela représente votre départ pour l’aventure que peut vous offrir votre Destin. Vous êtes à l’orée de votre existence et des possibilités qui se dessinent devant vous.

Deuxième Palier de Puissance – La Découverte

Ce deuxième palier fait suite à votre expérimentation. Vous avez passé un cap au niveau décisionnaire et vous souhaitez à présent être dans une exploration de l’inconnu et du nouveau. Vous voulez vivre la découverte de votre environnement direct et indirect. Vous commencez à peine à entrevoir ce que signifie appartenir à une race et au Monde. Vos réflexions sont installées, mais ne sont que les prémices de quelque chose de plus grand.

Troisième Palier de Puissance – L’Ouverture

Ça y est, au travers du deuxième palier, vous avez expérimenté et éprouvé une partie de votre existence. Vous vous ouvrez vers des choses plus grandes à présent. La compréhension de votre nature se fait plus vive et vous vous ouvrez pleinement au Monde. Les choix de vie possibles deviennent alors infinis et vous découvrez qu’il vous est possible de faire ce que vous souhaitez.

Quatrième Palier de Puissance – Le Don de Soi

Vous avez accepté votre nature pleinement. Vous vous tournez vers les autres à présent. En comprenant votre façon d’être, vous êtes prêt à comprendre les autres et commencez à vous intéresser à votre race et votre place au sein de celle-ci. Tout autant que vous commencez à percevoir le Monde. De cette perception découle votre envie de trouver le sens de celui-ci ainsi que la place qui vous est due.

Cinquième Palier de Puissance – L’Ultime Donation

Votre place acquise au sein de votre race, vous désirez vous investir plus encore et devenir proche du Pouvoir de la Royauté. Votre vision de votre race, de votre nature et de leurs possibilités est acquise. Vous êtes maintenant pleinement entier. Votre regard et votre ambition se tournent vers le Monde. Vous devenez un pilier en tant que soutien du Pouvoir Royal et avez le désir d’amener sa volonté au premier plan. Vous êtes dévoué envers votre race avant tout et envers ses buts.

Sixième Palier de Puissance – Le Pouvoir Royal

À ce stade, vous êtes pleinement conscient de ce que vous êtes. La force de votre volonté n’a plus aucun secret pour vous. Vous vous êtes montré digne, soit au travers de votre dévouement soit au travers de votre force. Vous vous êtes hissé au sein du plus haut palier de votre race et c’est à présent le Monde qui s’ouvre devant vous. Vous êtes le témoin de votre race et serez le décisionnaire de son Destin. Vous êtes pleinement tourné vers le Monde et ses rouages, car diriger nécessite de le comprendre.

Septième Palier de Puissance – Le Pouvoir Divin

Ce Palier est le Palier Suprême. Vous avez dépassé votre condition et avez acquis toute la Maîtrise de ce que vous êtes et du Monde. Votre Conscience se tourne vers l’Universalis. Les plans de consciences alternatifs s’ouvrent à vous et vous plongez au creux des fils du Destin.

Ces paliers ne définissent pas uniquement votre évolution au sein de votre race, vous l’aurez compris. Ils définissent aussi votre position et votre regard sur le monde. Ayez conscience qu’à partir du Palier de l’Ultime Donation, nous seront extrêmement regardant sur ce que vous ferez.

Aussi, le Palier de l’Ultime Donation a des places limitées dont le nombre est déterminé au sein des fiches de races. Concernant le Pouvoir Royal, nous acceptons les projets de groupe fondés et motivés, mais limitons quand même les places à deux ou trois régents maximums pour des soucis de jouabilité et de logique.

Le Palier de Pouvoir Divin a des conditions très strictes et définies d’accès. Actuellement, ces conditions ne sont écrites nulles part ne voyant pas l’intérêt de les notifier vu que le forum est récent. Cela viendra certainement par la suite. En attendant, commencer votre aventure tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 30
PM : .
Métier : Comme si cela était nécessaire...
Amoureux(se) : L'Amour n'est qu'une forme désuète de passion...
Who am i !

Paliers de Puissance


Les Points d'Existence


Vous avez vu ce qu’était la nature des Paliers de Puissance, passons maintenant à leurs accès concrets. Lorsque vous allez poster vos messages dans les sections dédiées au RP, vous allez gagner des Points d’Existence.

Les Points d’Existence représentent au sens littéral le vécu de votre personnage. Vous gagnerez deux points d’Existence par message que vous aurez rédigé.

Le chiffrage des Paliers est fixé de la manière suivante :

Passage de la Naissance (Palier I) au Passage de la Découverte (Palier II)
50 Points d’Existence

Passage de la Découverte (Palier II) au Passage de l’Ouverture (Palier III)
130 Points d’Existence

Passage de l’Ouverture (Palier III) au Passage du Don de Soi (Palier IV)
250 Points d’Existence

Passage du Don de Soi (Palier IV) au Passage de l’Ultime Donation (Palier V)
500 Points d’Existence

Passage de l’Ultime Donation (Palier V) au Passage du Pouvoir Royal (Palier VI)
700 Points d’Existence.


Les Conditions d'Obtentions


Vous connaissez la nature et la valeur des Paliers de Puissance. Nous allons maintenant définir les conditions pour obtenir ces paliers. Outre la prise en compte des Points d’Existence, certains paliers nécessitent quelques conditions supplémentaires pour les valider. Une fois le compte de vos Points d’Existence acquis, vous devrez alors réaliser les éléments cités ci-dessous avant de les déclarer.

Palier III, Passage de l’Ouverture :
Une quête personnalisée pour votre personnage distribuée par le Pouvoir Royal en place ou par les administrateurs. Celle-ci devra être réalisée en SOLO et contenir 1500 Mots.

Palier IV, Passage du Don de Soi :
Une quête personnalisée liée à votre RACE distribuée par le Pouvoir Royal en place ou par les administrateurs. Celle-ci devra être réalisée en SOLO et contenir 2 fois 1500 Mots.

Palier V, Passage de l’Ultime Donation :
Une quête personnalisée liée à votre RACE distribuée par le Pouvoir Royal en place ou par les administrateurs. Celle-ci devra être réalisée au minimum à deux et faire plus d’une page.

Palier VI, Passage du Pouvoir Royal :
Deux quêtes personnalisées distribuées par les administrateurs. L’une sera effectuée en SOLO et devra contenir 2 fois 1500 Mots. L’autre devra faire plus de deux pages et sera effectuée avec un Maître du Jeu ou un membre du Staff.

Comme vous l’avez remarqué, le Palier II n’est pas inscrit puisqu'il ne nécessite que le compte de Points d’Existence pour le déclarer.


Les Gains


Nous arrivons à la partie la plus importante. Vous avez vu ce qu’étaient les Paliers de Puissances et les conditions pour les obtenir au travers des Points d’Existence et des Quêtes de Palier. Il faut savoir que réaliser ces étapes mérite une récompense. Voici donc la liste des Gains que vous obtiendrez par Paliers.

Passage de la Naissance (Palier I) au Passage de la Découverte (Palier II)
Gains à déclarer : 6 Points de Maitrise

Passage de la Découverte (Palier II) au Passage de l’Ouverture (Palier III)
Gains à déclarer : 7 Points de Maitrise / 1 Sort OU 1 Arme

Passage de l’Ouverture (Palier III) au Passage du Don de Soi (Palier IV)
Gains à déclarer : 10 Points de Maitrise / 1 Sort ET 1 Arme (Deux Armes pour l’Imanity.)

Passage du Don de Soi (Palier IV) au Passage de l’Ultime Donation (Palier V)
Gains à déclarer : 14 Points de Maitrise / 2 Sorts OU 2 Armes

Passage de l’Ultime Donation (Palier V) au Passage du Pouvoir Royal (Palier VI)
Gains à déclarer : 20 Points de Maitrise / 2 Sorts ET 2 Armes (Deux Armes et Deux Relique pour l’Imanity.)

Vous pouvez considérer que les gains sont importants, cependant, sachez que nous pensons que ces évolutions ne sont pas vaines et ne définissent pas qu’un simple palier. De plus au vu du chiffrage qui est demandé, nous considérons ces gains justifiés.

Pour déclarer vos Paliers, il suffit de vous rendre dans ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prométhéa :: ORBIS :: CONTEXTUM :: INGENIUM-