avatar
Messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 30
PM : .
Métier : Comme si cela était nécessaire...
Amoureux(se) : L'Amour n'est qu'une forme désuète de passion...
Who am i !

Points de Maîtrise


Les Points de Maîtrise

Les Points de Maîtrise définissent l’aptitude générale de votre personnage. Ils représentent la faculté de votre personnage dans son ensemble. Il est important de le prendre en compte autant lors de la création que lors de l’évolution de votre personnage. Chacune des races à une ou deux maîtrises primaires.

Les Maîtrises primaires sont les maîtrises qui seront les plus efficaces à maximiser selon votre race. Bien entendu, vous n’êtes tenu par aucune obligation. C’est simplement une orientation que nous vous proposons.

Les Maîtrises se découpent en cinq catégories. Le Maîtrise du corps, de l’esprit, de l’environnement, de l’énergie ou de l’ingéniosité si vous êtes un Imanity.

La Maîtrise du Corps détermine votre aptitude à contrôler et à utiliser votre corps. La Maîtrise de l’esprit fait appel à votre mental et votre analyse. Celle liée à l’environnement fait appel à la perception des autres et votre impact sur ce qui vous entoure. La Maîtrise de l’Énergie est liée à la magie pour en déterminer sa puissance et son utilisation. Et pour terminer la Maîtrise de l’ingéniosité définie votre capacité en tant qu’Imanity à utiliser les armes à poudre et magiques. Ces catégories se découpent en sous-famille afin de répondre au mieux à des situations précises.

Maîtrise du Corps

Condition Physique : Votre condition physique détermine votre force générale, mais aussi votre endurance et votre capacité à encaisser les coups physiques. Plus elle sera élevée plus vous serez forts, endurants et capable d’encaisser les coups physiques.
Kinesthésie : Votre kinesthésie détermine vos réflexes et votre vision spatiale. Plus elle sera élevée plus vous serez agile et rapide en termes d’exécution. Vous aurez aussi plus de facilité à percevoir l’espace autour de vous.

Maîtrise de l’Esprit

Faculté Mental : Cette faculté détermine votre intelligence générale. Si vous décidez de la maximiser, votre personnage deviendra alors très malin. Vous serez en mesure d’analyser les situations et d’opter toujours pour la meilleure solution.
Force Mentale : Votre force mentale définit votre capacité à garder votre sang-froid et la maîtrise de vous-même. Plus elle est haute, plus vous serez capable de dissimuler vos émotions ou de rester tranquille dans les situations les plus dramatiques.

Maîtrise de l’Environnement

Magnétisme : Le magnétisme représente la perception que les autres ont de vous. Plus il sera élevé et plus vous captiverez les personnes que vous croiser et plus vous serez à même de laisser votre empreinte.
Autorité : Représente votre capacité à faire naître des émotions chez les autres. Plus l’autorité est élevée plus vous serez en mesure de vous faire accepter et respecter des personnes que vous croisez. Vous serez aussi en mesure d’impressionner ceux qui croiseront votre route. Avec une bonne maîtrise de l’autorité, vous serez en mesure de déterminer quels genres d’impressions vous laissez.  

Maîtrise de l’Energie

Magicae : Cela détermine votre connaissance générale de la magie et de ces possibles. Plus elle sera élevée plus vous aurez une maîtrise de vos sorts et de leurs possibilités.
Énergie : Représente l’énergie que vous avez à disposition. Plus cette faculté sera maximisée et plus vous pourrez utiliser votre magie de manière massive et sur de larges zones.

Maîtrise de l’Ingéniosité (Réservé aux Imanitys)

Armement : L’Armement définit votre maîtrise globale des armes à feu et/ou magiques. Plus elle sera élevée moins vous mettrez de temps à recharger et à viser.
Sciences : Détermine vos connaissances générales portant sur les armes que l’Imanity a créé. Avec cette maîtrise élevée, vous serez en mesure d’avoir accès à toutes les armes de votre race et vous en connaîtrez le fonctionnement.

Comme vous avez dû le remarquer cela permet un large éventail de possibilité de jeu. Nous précisons aussi que certaines maîtrises sont dépendantes d’autres maîtrises pour amener une véritable réalisation. Aussi, il nous semble important de dire que ce système peut permettre quelques dérives, sachez cependant que nous veillons au grain et que toutes les dérives seront punies. Nous faisons appel à votre bon sens pour ne pas sortir du cadre qui est proposé ici et de faire au mieux avec celui-ci.

Il n’y a actuellement aucun palier maximum par niveaux ni de maximum de points de maîtrise général. Si à l’avenir, nous jugeons utile d’instaurer un certain contrôle afin que ne se creuse pas un écart entre les arrivants et les anciens, nous le ferons.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» POINTS DE FORMATION
» points complémentaires/supplémentaires
» points de formation
» Les points de repères...
» Isofix 2 points ou ceinture 3 points pour un max de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prométhéa :: ORBIS :: CONTEXTUM :: INGENIUM-